Imam Ka: Discour de Cancre aux Relents Paternaliste

by , under Imam Ka

Des leaders mentalement castrés,qui n’ont de castro,que du glaçon ou de la graisse à la place du cerveau,j’en ai des crampes au ventre à force de penser à mon peuple et mon continent.

Meme les 98 cm du petit Nicolas avait fait mieux en declarant que l’Afrique n’etait pas suffisament rentre dans l’histoire.On le savait con mais pas aussi con que le con qui avait conquis la conquete coloniale du Congo.

Aujourd’hui Macron ose se tenir debout au pays de Thomas sankara pour nous jeter en plein figure que que notre probleme de developpement est lie au faite que nous sommes trop fecond et apparament les abrutis d’etudiants futurs cadres du pays des hommes integres etaient tellement contents qu’ils ont tous applaudis et montres leurs 32 dents en signe de soumission.

Pourquoi parler de la surpopulation de l’Afrique alors que la Chine et l’Inde, deux pays, sont chacun plus peuplé que l’Afrique qui est un continent.
Aujourd’hui la France se félicite d’avoir le taux de fécondité le plus élevé de l’Ue mais quand c’est l’Afrique c’est un problème. Les pays riches sont égoïstes et ne veulent pas que leur prospérité et leur mode de consommation fondés sur le gaspillage soient menacés par la démographie des pays pauvres.Des néo-conservateurs adeptes de la suprématie blanche travaillent même à déclencher une grande guerre ou à créer des virus et des vaccins pour décimer ou limiter les populations des pays du Sud surtout celles de l’Afrique.

Le continent a été pillée et elle a des gouvernements soumis à la logique du marché néolibéral, qui vendent ressources, terres et biens – comme le font des gouvernements en Europe ou en Asie. Il faut une approche globale aux questions de la population qui sont intimement liées à celles de l’éducation, de la justice sociale, de l’environnement, des guerres et du respect de la voix des femmes. Dire “L’Afrique fait trop d’enfants” n’est pas une analyse, c’est une opinion qui entraîne inévitablement une représentation négative.

Le continent a mis longtemps à s’en remettre. Alors si aujourd’hui l’Afrique vibre, qu’elle est jeune, le reste du monde ne devrait-il pas s’en réjouir après avoir assisté à cette prédation ? Je ne vais pas nier qu’il n’y aurait pas de problèmes. Il suffit de lire des Africaines et Africains hier et aujourd’hui. Ils n’ont cessé d’analyser leurs propres problèmes, suggérer des solutions. Des mouvements d’artistes, de jeunes, de femmes, d’intellectuels ont fait reculer des régimes autoritaires et policiers. L’Afrique produit des pensées, des réflexions, des propositions sont faites chaque jour, d’en bas, pour répondre aux défis – critiques d’une urbanisation mal pensée, de la corruption, des interventions militaires, de la domination masculine…

l’Afrique est une opportunité qui doit être au service du développement du continent et le seul plan Marshall qui serait utile à l’Afrique est l’arrêt du pillage de ses ressources par les pays du G20 afin que les grandes familles africaines puissent profiter des richesses de leur continent.Le franc CFA, fournit à l’État français plus de 400 milliards d’euros par an, ce qui dépasse de loin toutes les aides.je dis bien toutes les aides injectées par les pays du G20 en Afrique.Selon l’OCDE, quand un dollar retourne en Afrique, 9 en sort.On peut facilement comprendre ce phénomène, avec la présence des pays du G20 qui créent et parrainent des guerres pour spolier les matières premières du continent.

Notre continent sera en transition démographique le moment venu.

Mais au faite pourquoi voulez-vous que Macron parle autrement ???

il n ‘a jamais fait d’enfant à sa femme tout simplement pour une question civilisationnelle qui fait de lui un homme rentable pour l’économie française.
Allez Mr Macron, pendant que votre “table est garni, le lit de l’Afrique est fécond”.

Dam.

 

Leave a Reply